Vous aimez les lofts, l’espace, le volume? Vous n’allez pas être déçus …

De plus en plus les lofts investissent les surfaces diverses et atypiques : anciens garages, usines reconverties, ateliers .. des lieux recherchés pour leur volume et leur hauteur sous plafond, mais aussi pour leur âme!

C’est dans cet esprit  que le cabinet d’architectes Scrafano ArchitectsLinc Thelen Design a eu le projet fou de convertir (c’est le cas de le dire! ) cette ancienne église en majestueux Loft. 

Une sacrée « résurrection » pour cette église de Chicago transformée en spacieux loft :  510 m2 des superficie, 7.5 mètres de hauteur de plafond, sept chambres et plus de six salles de bain, le toux éclairé par des superbes vitraux d’origine qui confèrent au lieu un charme…monacal.. 

Un volume époustouflant, une déco ultra moderne pour une réhabilitation qui me laisse sans voix! Bonne visite!

 

un-loft-dans-une -eglise

un-loft-dans-une -eglise2un-loft-dans-une -eglise3un-loft-dans-une -eglise4un-loft-dans-une -eglise5un-loft-dans-une -eglise6un-loft-dans-une -eglise7un-loft-dans-une -eglise8un-loft-dans-une -eglise9un-loft-dans-une -eglise10 (2)un-loft-dans-une -eglis11un-loft-dans-une -eglise10un-loft-dans-une -eglise12un-loft-dans-une -eglise14

 Plus d’inspirations? rejoignez-nous sur Facebook!

Online shop : CHIARA STELLA HOME

 

 

5 Responses to Un LOFT dans une EGLISE

  1. Moody's Home dit :

    C’est un projet incroyable ! Je ne suis pas sûre de pouvoir vivre dans un lieu autant chargé d’histoire mais le résultat est bluffant !

    • Chiara Stella Home dit :

      C’est sûr que le lieu est impressionnant mais je pense que à terme on ne doit plus y penser.. quoique.. avec ces grands vitraux…

  2. Mona-Lena dit :

    J’ai toujours adoré cette idée, de restaurer un peu et d’habiter une ancienne église ou chapelle. Là en revanche ça a été bien trop modernisé à mon goût.

  3. Affaire de goûts en effet.. pour moi c’est bien le contraste ancien moderne qui est intéressant.. en tout cas merci Mona Lena.

  4. C’est vraiment extra, les vitraux ça donne un cachet !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.