From the monthly archives: novembre 2011

A l’atelier de Laurence on croise des petites souris qui chassent des nuages blancs, des accrobates délicates en équilibre, des petits ours dandy qui font des références avec leur chapeau haut de forme et leurs lunettes rondes, des doudous sortis d’un autre temps et des moulins à vent…  chaque pièce est unique et cousue main par la créatrice …si vous avez gardé votre âme d’enfant, perdez-vous dans cet univers onirique et poétique, rêvez… et ne grandissez pas trop vite…

La dernière collection « Rêve… et ne grandis pas trop vite » sur son site www.roseminuscule.fr

rose minuscule - chiara stella home

 

Tagged with:
 

« Un jour, après avoir vu, sur la table, la nappe au motif de fleurettes rouges, j’ai porté mon regard vers le plafond. Là, partout, sur la surface de la vitre comme sur celle de la poutre, s’étendaient les formes des fleurettes rouges. Toute la pièce, tout mon corps, tout l’univers en seront pleins ; moi-même je m’acheminerai vers l’autoanéantissement, vers un retour, vers une réduction, dans l’absolu de l’espace et dans l’infini d’un temps éternel. […] Je fus saisie de stupeur. […] Peindre était la seule façon de me garder en vie, ou à l’inverse était une fièvre qui m’acculait moi-même. […] » Propos de l’artiste  Yakoi KUSAMA.

 

Toutes ces toiles, collages, sculptures, installations ont tous en commun l’obsession de la répétition d’un motif et son accumulation oppressante. Après avoir exposé aux côtés des grands noms du Pop Art — Claes Oldenburg, Andy Warhol et Jasper Johns, elle vit aujourd’hui de son plein gré dans un hôpital psychiatrique de Tokyo, ou elle continue de peindre.

Retrospective au Centre Pompidou du 10 octobre 2011 au 9 janvier 2012.

kusama - Chiara Stella Home

 

 
Tagged with:
 

Des situations loufoques dans le métro? vous connaissez? à mieux y regarder, on en croiserait tous les jours.. c’est en tout cas l’avis de Janol Apin ( un pseudo calembour?) qui immortalise depuis une quinzaine d’années des théâtres de vie du métro parisien.. Tout déraille en 1990, lorsqu’il remarque un homme noir entrain d’attendre sous le panneau « Richard Lenoir », viendront ensuite un cosmonaute « débarqué Champs de Mars » ou deux hommes se disputant un sceau à Monceau… en tout 120 clichés « rebus » et corrigés par notre insolite photographe… En voici un extrait.. 

www.janol-apin.com

Tagged with:
 

Amateurs de Design et d’Architecture, échappez-vous à Oviedo, capitale des Asturies en Espagne. Outre sa merveilleuse cathédrale, ses nombreux palais et la beauté de ses paysages (réputée l’une des villes les plus vertes d’Europe), vous pourrez vous loger à l’aérien et spectaculaire Hôtel Ayre imaginé par l’architecte espagnol, Santiago Calatrava, l’un des plus connu de sa génération.

Architecture aérienne, décoration sophistiquée et  minimaliste,  cet hôtel offre des prestations vangardistes: SPA ultra design, chromothérapie dans les chambres, ou ipods docks pour écouter de la musique… Laissez vous séduire

 http://www.ayrehoteles.com

hotel AYRE oviedo

hotel ayre oviedo

 

 

Tagged with:
 

Envie de vous présenter aujourd’hui la talentueuse illustratrice (mais aussi créatrice d’objets illustrés) Audrey Jeanne que j’ai découverte par hasard au gré de mes promenades sur le web… un souffle de poésie, un style un peu rétro, ces illustrations sont à la fois délicates et naïves.. Elles dégagent ce « je ne sais quoi » qui me touche…    Papeterie, badges, affiches ou textile servent de support à ses illustrations. Cette créatrice a aussi collaboré avec des marques comme Chacha, Guapito ou Dou.te et illustré des magazines tel que Papier MachéElle aime le thé, la tarte aux fraises, les sacs à main et Haruki Murakami. Voici une sélection de son travail…

audreyjeanne.blogspot.com
 

 

audrey jeanne, illustratrice, cartes, invitations, badges

Tagged with:
 

Si Gregory Peck avait connu cet endroit ultra tendance, designé par le studio d’Architecture de Alessandra Marino, il n’aurait pas hésité une seconde à y emmener sa partenaire de « Vacances romaines »  Audrey Hepburn sur  son inimitable Vespa immatriculée Roma 69287… Situé au 28 Piazza Augusto Imper­a­tore, à Rome, ce restaurant- bar-lounge vous accueille dans un décor hyper graphique, tout en contraste noir et blanc. Ardoises, graphismes sur  les murs, ambiance cave à vin ou antre de jazz, ce lieu cosy et intimiste organise des concert live, des expos d’art, et des évènements.

Il y a plus qu’à prendre le premier easy-jet pour Rome, commander quelques antipasti et se vautrer dans l’un de leur Chesterfield…

Tatì al 28
Piazza Augusto Imper­a­tore 28 – 00186 Roma
+39 06–681-34221

Tati ROME, restaurant tendance

Tagged with:
 

A quelques pas de l’Opéra, dans le très « arty » quartier St Georges à Paris, l’hôtel Joyce a ouvert ses portes au 29 rue de la Bruyère.

Allez boire un verre ou prendre un petit déjeuner bio sous l’immense verrière esprit « Eiffel » ouverte sur un mur végétal.  Installez-vous douillettement sur l’immense banquette de 8 mètres de long composée de sièges de voitures vintages chinés par le génial architecte designer Philippe Maidenberg, admirez… les écrans nuages suspendus planant au dessus de vos têtes, ne râtez pas…  le comptoir d’accueil réalisé avec des tours Eiffel miniature.. Observez! car tout est dans le détail.. un peu à la manière d’Alice.. vous emprunterez l’escalier en colimaçon au papier peint étoilé qui vous conduira vers les chambres.. vous vous y perdrez car elles sont toutes différentes : têtes de lit en trompe l’oeil, décoration décalée, mobilier d’inspiration fifties, moquette pied de poule… Une décoration à la fois, intimiste et un brin fantastique,  pour s’émerveiller!

 hotel.joyce@astotel.com

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.