From the monthly archives: mars 2013

Ce superbe mas de Provence est la maison dénichée par l’antiquaire anglaise d’origine irlandaise, Josephine Ryan, auteur des livres French Home, Essentially French y Essentially Irish.  Un style shabby chic rural, minimaliste et un brin austère.. à mi chemin entre le château rural et la grotte. J’aime la sensation de fraîcheur que procure la chaux aux murs, l’authenticité des parquets bruts aux larges lames, les tomettes en relief des chambres, le lin froissé nonchalamment jeté sur un lit, les poutres blanchies et la simplicité sophistiquée de la salle de bain..  Une atmosphère pleine de détails de charme, comme ce vaisselier dans la cuisine ou ce lustre cage.. je ne sais pas vous, mais si un jour j’ai la chance d’avoir une maison de vacances, je rêverai qu’elle ressemble un peu à ça..

une maison rurale chic blanche par chiara stella homevia

Oelwein, c’est Séverine (Monsonégo), une créatrice à l’univers très graphique qui excelle dans l’illustration, mais également la création de linge de maison sérigraphié, de totebags, d’affiches et de petits plateaux! Oelwein c’est également la Joliebox revisitéé magnifiquement en ROSE FLUO! Oelwein c’est avant tout mon tout dernier coup de coeur! J’adore son univers géométrique et graphique de petites montagnes, de triangles, de pois, de nuages de pluie aux coloris pastels pour une touche de poésie dans nos intérieurs.. J’aime le côté architectural de ses dessins au trait (ne râtez pas sa toute nouvelle affiche « buffalo skull « ) et j’aime par dessus tout sa PINK NEON TOUCH : du rose fluo éclatant sur des totebags, des torchons, très tendance et qui me rend allez savoir pourquoi, d’excellente humeur! 

Ah j’oubliais! Oelwein est eco-friendly : tous ces produits sont sérigraphiés à la main à partir d’encres à l’eau (non polluantes), sur du coton biologique ou du papier recyclé. Classe, quoi!

Découvrez son univers en images et craquez sur ses jolies créations sur CHIARA STELLA HOME!

oelwein-totebags,-linge-de-maison- plateaux- affiches chiara stella home

La JOLIE BOX OELWEIN: 

joliebox-oelwein chez chiara stella home

En prime SON INTERIEUR, déjà pink touch! On ne se refait pas... :
(Chez Séverine Monsonégo OELWEIN)

oelwein-chez-severine-monsonego creatrice oelwein chiara stella home

via

En ce moment les couleurs pastels me font de l’oeil … j’ai comme une envie de douceur..  de nuances suaves et poudrées… de petits mots doux?!   Suis-je amoureuse? un peu, beaucoup, à la folie… peut-être.. En tout  cas,  c’est le printemps qui sonne à nos portes timidement ..  voici donc quelques inspirations pastels … tout doux tout doux, pour le plaisir des sens… Enjoy!

decoration pastel inspirations par chiara stella home

decoration pastel inspirations par chiara stella home

viapastel inspirations par chiara stella homemood board pastel inspirations par chiara stella homemood board pastel inspirations par chiara stella homemood board pastel inspirations par chiara stella homevia

Chaleureux, légèrement rosé, conférant peps et caractère… non je ne parle pas de champagne mais bien de CUIVRE. Ce métal a une allure folle, surtout lorsqu’il reprend les codes du passé, comme ces lavabos aux tuyauteries apparentes imaginés par Jaime Hayon pour Bisazza, ces lampes rétro Pendant Light de TOM Dixon à l’allure industrielle ou la table Cooper Table de Paul Loe Bach (ci-dessous).

En ce début de printemps cette matière résolument contemporaine aux teintes pourtant automnales, se métamorphose mixée aux pastels, aux roses, aux corails. Elle se marie très bien avec des mauves ou des roses poudrés en déco  (mood board ci-dessous) et rechauffe avec audace n’importe quelle ambiance.

Pour preuve voici ma petite sélection d’objets de désirs cuivrés (à bon entendeur.. ) et quelques ambiances pour vous inspirer.. en espérant qu’elles vous plaisent…

cuivre Wish list objets cuivre par e-boutique deco chiara stella home1. Porte crayon COPPER Trine Andersen pour Ferm living   2. Théière cuivrée   3.Suspension Tom Dixon    4. Plateau et bibliothèque KME DESIGN  5. Suspensions Cuivre Punto Suspensivo  6. Vélo cuivre

table tubes cuivre paul loe bach design cuivre par chiara stella home

Copper Table par Paul Loe Bach

Quelques belles images pour vous inspirer…

cuivre et pastels le-cuivre-dans-nos-interieurs par chiara stella home

Via Cocoflip, homeandgarden, KME design, loversofmints, turbulencesdeco, cushandnooks, pinterest, snug,  elle adore.

Photographe, plasticienne, créatrice de popquilts et chineuse compulsive : voici le portrait robot de Julie Ansieu.  Cette artiste touche à tout nous ouvre les portes de son intérieur pour le moins coloré et punchy! Ce n’est pas étonnant! mariée au réalisateur de bandes dessinées Jérôme Mouscadet, maman de 3 enfants, son univers est tout naturellement un peu WIZZ! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZZZZ! Un intérieur très POP parsemé de meubles design de style suédois (à noter le fauteuil EGG digne d’une héroine de BD), de tissus MARIMEKKO, et de petits trésors vintage dénichés en brocante ou sur e-bay!

Si son nom ne vous dit rien, vous avez certainement déjà vu ses superbes photos de chambres d’enfants ou de portraits publiées chez Milk, Elle, Papier maché ou Figaro madame.. qui sont juste à son image, un peu arty un peu rétro!

Allez également faire un tour sur son site pour admirer ces fameux popquilts (patchworks de feutre brodés à l’aiguille qui détournent les icônes de la société de consommation) qui ont illustré les vitrines du Bon Marché, Colette, Agnès b., Bergdorf Goodman à New York, Liberty à Londres, Isetan à TokyoUne artiste complète en somme.. engagée et qui ne se prends pas au sérieux..  ça ne vous rappelle pas un certain ANDY WARHOL tout ça? 

l'univers arty bobo de julie-ansieu par chiara stella home

 Et voici un aperçu de ces portraits et ces fameuses photos de chambres d’enfants!

julie-ansieu-photographies-chambres enfants et portraits enfants parues dans milk, papier maché,

ART ON THE AGE OF MECHANICAL REPRODUCTION c’est le claim choisi par  MER ATELIER, une marque de bijoux artisanaux en céramique crée par 2 céramistes talentueuses Myriam Olivares  et Elvira Llobregat, qui travaillent la porcelaine comme personne. Ce qui m’a plu chez elles outre la délicatesse des pièces qu’elles imaginent et fabriquent artisanalement à la main dans leur atelier …  c’est justement ce côté très sensuel du travail de la matière et de la recherche de formes, cette volonté incessante de retranscrire l’émotion.. à travers un jeu de contrastes mat/ brillant,  à travers la légèreté  d’un élément naturel (une feuille, une plume, une hirondelle), à travers la modernité de leurs créations aux formes pourtant primitives .. comme ces tubes mat creux ou ces colliers roller ( à mon sens réinterprétation contemporaine du collier double rang Gérard Darel porté par Jackie Kennedy) ou encore la collection invertébrée inspirée d’ossements ou branchages.. j’aime ces bijoux délicats et sensuels… emplis de sérénité ..  tels des petites sculptures.. j’aime avant tout l’esprit de ces créatrices qui jouent l’émerveillement pour les choses simples et sortent des sentiers battus.

A découvrir chez CHIARA STELLA HOME (dernières pièces disponibles..)

mer-atelier bijoux en céramique createur chez chiara stella home

En prime trois idées de look pour porter ces bijoux :

LOOK SHINY avec le collier invertebré 30 pièces.

bijoux-invertebre 30 pièces en ceramique chiara stella home

LOOK ROCK avec le collier ROLLER.

collier roller ceramique createur mer atelier chiara-stella-home

LOOK MARIN avec le collier ROLLER.

collier roller ceramique createur mer atelier chiara-stella-home

- VIA MER ATELIER -

ça vous plaît? Lequel préférez-vous?

Je suis une grande fan de Sarah Lavoine, cette décoratrice parisienne qu’on ne présente plus, la « Kate Moss » du design intérieur selon EST magazine. Chez elle, un mélange éclectique de styles, une explosion de couleurs sur les murs, des meubles design (dont des canapés dessinés par elle) en cotoîent d’autres d’inspiration asiatique ou chinés.. « Pas du tout Total Look » dit-elle, et c’est bien vrai.  Elle s’adonne aussi un vrai jeu de perspectives en utilisant la couleur toujours bordée de noir… en miroir avec les bordures des portes et des fenêtres peintes elles aussi en noir dans toutes  pièces…  On y trouve aussi beaucoup de pièces design ou d’art contemporain (la suspension Vertigo de C. Guisset, les lampes Caravaggio, la lampe Bedside gun de Starck, les Hi panda de Jiji ..).  En somme un univers très personnel, faussement négligé, un brin masculin et toujours très chic.. Petit clin d’oeil à l’expo de polaroids réalisés par son mari Marc Lavoine, qui tapisse le mur de l’entrée..2 artistes sous un même toît,  ils se complètent bien ces 2 là, non?

Sarah-Lavoine-par-chiara-stella home

La visite en vidéo sur : sarah lavoine

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.