Avec une petite percée dès 2015, le terrazzo s’impose aujourd’hui comme la dernière tendance déco. Il envahit coussins, papiers peints, carnets et accessoires, vaisselle,  et même crédences de cuisine! Mais qu’est ce que le terrazzo? Un matériau composite fait de pierre et de marbre coloré, à l’aspect moucheté, graphique et coloré!

Une petite touche années 90, un petit côté joyeux et festif ( il ressemble à du confetti! ), ce matériau apporte beaucoup d’allure par petites touches ou en total look. En exemple,  la célèbre Maison Kitsuné qui avait relooké sa boutique Filles du Calvaire en total look terrazzo et avait décliné une collection sur ce thème. Magnifique!

Autre exemple, la crédence en terrazzo de la cuisine et la salle de bain de l’appartement Marie-Sixtine, dont je vous ai parlé ici.

Et une nouvelle marque qui arrive en France tout droit d’Australie, avec des très jolis produits en terrazzo : Zakkia. Vous allez adorer!

Personnellement, je le préfère en vaisselle ou en crédence, plus discret.. mais je succombe 100% à cette nouvelle matière un brin rétro!

 terrazzo-maison-kitsune-chiara-stella-home1terrazzo-maison-kitsune-chiara-stella-home2terrazzo-maison-kitsune-chiara-stella-home3 terrazzo-maison-kitsune-chiara-stella-home4 terrazzo-maison-kitsune-chiara-stella-home5Maison Kitsuné

 

terrazzo-cuisine-marie-sixtine- chiara-stella-home2 terrazzo-salle de-bain-marie-sixtine- chiara-stella-home

Marie-Sixtine

zakkia-terrazzo-concret-ceramic-chiara-stella-home zakkia-terrazzo-concret-ceramic-chiara-stella-home2 zakkia-terrazzo-concret-ceramic-chiara-stella-home3zakkia-homewares-terrazzo-concret-ceramic-chiara-stella-home zakkia-homewares-terrazzo-concret-ceramic-chiara-stella-home3

 Zakkia

WITH LOVE BY CHIARA STELLA HOME

Rejoignez nous sur Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.