C’est sur la charmante place du petit village « pugliese » de Patù, que se trouve cet ancien palais du XVII siècle renové magistralement par l’architecte Luca Zanaroli.

Ici l’esprit du lieu a été respecté, en conservant les magnifiques carrelages en pavé de ciment dans des tons ocre ainsi que les différents éléments en pierre brutes comme l’immense cheminée de la cuisine, les éviers et lavabos anciens en pierre massive, utilisés autretemps comme abreuvoirs dans les mas de la région.

Les murs en chaux surplombés de plafonds voutés confèrent au bâtiment rusticité et authenticité. On se croirait dans un couvent, tant la sérénité règne.

Le choix du mobilier tantôt contemporain tantôt chiné, mais qui rappelle toujours les matériaux et les tonalités terreuses de la région, vient completer cette superbe rénovation.

Un petit jardin extérieur annexé à la cuisine offre une grande tablée pour les belles soirées estivales.

Alors? Qu’en pensez vous? Avez vous aimé ce petit tour dans les Pouilles? Moi j’y séjournerai les yeux fermés..  A très vite!

CHIARA STELLA HOME

 

renovation-mas-pouilles-chiara-stella-home-1renovation-mas-pouilles-chiara-stella-home-2renovation-mas-pouilles-chiara-stella-home-3 renovation-mas-pouilles-chiara-stella-home-4 renovation-mas-pouilles-chiara-stella-home-5 renovation-mas-pouilles-chiara-stella-home-6 renovation-mas-pouilles-chiara-stella-home-7renovation-mas-pouilles-chiara-stella-home-8 renovation-mas-pouilles-chiara-stella-home-9 renovation-mas-pouilles-chiara-stella-home-11 ristrutturazione-masseria-pugliarenovation-mas-pouilles-chiara-stella-home-12 renovation-mas-pouilles-chiara-stella-home-10

 Photos : Luca Zanaroli

MADE WITH LOVE BY CHIARA STELLA HOME

Rejoignez nous sur Facebook!

2 Responses to Rénovation RURALE dans les POUILLES

  1. Toujours pressée de te lire, justement pour ces belles visites. Magnifique demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.