Vous connaissez sans doute le fauteuil ACAPULCOCe célèbre fauteuil rond en scoubidou, grand classique du design mexicain des années 50, qui est devenu un incontournable du design contemporain. 

Ses origines sont incertaines mais on se plaît à croire qu’il ait été imaginé par une touriste française dans les années 40 au Mexique, sur la célèbre plage d’Acapulco. Elle se serait inspirée des techniques de fabrication des hamacs maya pour une assise arrondie qui épouse le corps et le laisse respirer. Idéal pour siroter un mojito tout en bronzant!

Aujourd’hui cet icône du design a trouvé sa place autant en intérieur qu’en extérieur, et se décline dans de nombreux coloris, des plus neutres aux plus acidulés.  Et il existe même en version enfant!

fauteuil acapulco par chiara stella home blog fauteuil acapulco par chiara stella home blog2 fauteuil acapulco par chiara stella home blog 3fauteuil acapulco par chiara stella home blog 4

acapulcco-chair-children

via Bittersweet /Pinterest

Chez CHIARA STELLA HOME, on l’adore! que ce soit dans sa version cosy recouverte de peau de mouton ou d’un petit coussin,  ou dans sa version jardin qui nous fait préférer les couleurs vives avec une petite préférence pour le turquoise!

La bonne nouvelle c’est qu’on trouve aujourd’hui des versions très similaires sur internet, à un prix plus abordable. Sur le site Alice’s Garden par exemple, vous le trouverez sous le nom de HUEVO  (oeuf en espagnol) et vous pourrez choisir parmi  8 coloris. Une version du fauteuil Acapulco qui ressemble à s’y méprendre à l’original et qui comme lui, existe en Rocking Chair ou 3 pieds, de quoi se faire plaisir!

huevo-pink-1920x870-04fauteuil huevo acapulco alice's garden par chiara stella home

Pour plus de fun et afin de se mettre dans l’ambiance de la très prochaine Coupe du Monde au Brésil, Alice’s Garden propose même une version Huevo Coupe du Monde! Les Fauteuils ont été déclinés aux couleurs de pays participants : du Brésil à l’Argentine, en passant par La France ou la Jamaïque.. Il fallait oser! Il y a même une version Royaume Uni que je verrai bien dans une chambre d’ado.

Je ne suis pas une supporter débridée (quoique le dernier match Real Madrid /Atletico était quand même exaltant! je suis de Madrid tout de même) mais une Coupe du Monde est toujours un événement fédérateur et super convivial et j’aime l’idée de pousser le concept jusqu’au bout! L’idée me vient justement d’offrir un de ces fauteuils à un de mes potes footeux, pas forcément de son pays d’ailleurs, histoire de relancer le débat..

Une coupe du monde  « haute en couleurs  » qui s’annonce donc fébrile et lifestyle!  Avez-vous choisi votre camp? 

fauteuil acapulco huevo edition coupe du monde bresil chiara stella home fauteuil acapulco huevo edition coupe du monde bresil chiara stella home.2

 Fauteuils HUEVO

 Vous aimez? Pour d’autres bons plans, suivez-nous sur Facebook!

 

13 Responses to Le Fauteuil ACAPULCO inspire le Fauteuil HUEVO.

  1. Violaine dit :

    Je suis une vraie fan des fauteuils Acapulco! Merci pour le bon plan! :)

  2. Moi qui suis en pleine réflexion pour meubler ma terrasse, je vais réfléchir sérieusement au rocking chair ! Merciiiiiii …

  3. Je suis une grande fan du fauteuil Acapulco !

  4. Melle Blanche dit :

    Super offre ! hélas je n’ai pas la place.

  5. Trop cool la version Coupe du monde … mais on doit s’en lasser avec le temps ;-)

  6. C’est vrai Gaëlle, c’est histoire de se marrer pendant la Coupe du Monde, je trouve ça plutôt drôle.. et puis ça doit être confortable aussi.. bon we, profites..

  7. Moi aussi j’en suis fan, j’ai commandé une version similaire chez Maisons du Monde (Copacabana) en bleu mer du sud ;-) J’ai hâte de le poser sur ma terrasse :-)

  8. LaRabota dit :

    Le Mexique et les années 50, mes deux passions! Ces fauteuils sont superbes et doivent être uber confortables…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>