Que faire avec vos kids sur Paris? Perdez pied, modifiez votre rapport au réel et vivez une expérience physique et sensorielle sur la perception de la réalité qui nous entoure… 

Trois artistes plasticiens Leandro Erlich, Ann Veronica Janssens et Lawrence Malstaf ont créé un dispositif interactif à l’échelle humaine pour expérimenter vertige, perception et perspectives. Les créations de Leandro Erlich, quasi-architecturales jouent avec les miroirs, les doubles fonds et les effets de trompe-l’œil (on a l’impression que le bâtiment réfléchi est en position verticale). Tel Spyderman , le visiteur joue, grimpe, escalade et s’accroche à cette façade d’immeuble parisien. Dans l’installation “Shaft”, l’artiste Lawrence Malstaf joue avec nos nerfs en nous installant confortablement sur un lit où planent des assiettes avant que la porcelaine ne vole en éclat ! Dans “104.0.2″, Ann Veronica Janssens a imaginé une étrange pièce baignée d’un épais brouillard coloré qui remet en question perception et orientation.

Au programme:  Illusions optiques et éveil des sens… Tentant? ça se passe au 104 (5 rue Curial, Paris 19e) et c’est jusqu’au 4 mars 2012. www.104.fr

in-perception - paris - linge de maison - chiara stella home

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.