La nouvelle collection de Marika Giacinti ne vous laissera pas indifférent ! Inspirée par la France et ses symboles (la marinière, l’ancre, le coq… ) , la créatrice a imaginé une nouvelle collection très frenchy, voir très « I Love Paris »… Parsemée de pompons (son signe distinctif), cette collection très graphique et faite de motifs icôniques peut devenir culte..
En premier lieu, un coussin très tendance et acidulé aux motifs géométriques corail et jaune pour une touche de couleur très printanière et audacieuse sur votre canapé. Ensuite, direction La France avec son coussin Marinière à pompon qui n’est pas sans rappeler un certain JP Gauthier… Cette saison le coussin Coq aux bottines lacées SVP! ou le coussin chat, l’égérie de la collection, côtoient les imprimés atemporels revisités comme le zig zag ou l’ikat.
Les coussins en série limitée sont imprimés et fabriqués dans un atelier traditionnel de linge de maison du Nord de la France.
Allez plus de bla bla.. découvrez la collection avec les superbes photos du photographe Athos Burez!
Le studio parisien Pool élu NOUVEAU DESIGNER 2013 par le ELLE DECORATION UK (rien que ça! ) a imaginé l‘identité visuelle (logo, brochures, signalétique..) ainsi que le design de l’espace intérieur et le mobilier de Craft un nouveau spot parisien situé rue des vinaigriers dans le 10ème arrondissement. Un jeu de contraste en noir et blanc à base de lignes architecturales fortes, en rayures murales ou en damier au sol, rappelés également dans le logo. Un graphisme fort et osé pour ce lieu à l’identité marquée, très homogène jusque dans la devanture ou les différents détails (gobelets, totebags, brochures).
Un concept qui évoque l’idée du lieu à mi-chemin entre le café, le salon de lecture et l’espace de coworking. Moi, je passerai bien prendre un café…
CRAFT – 24 rue des Vinaigriers – 75010 PARIS
Marie Laure HelmKampf a la notion de l’espace et de la lumière.. une vision épurée de l’architecture contemporaine qu’elle retranscrit dans ses rénovations. Un père architecte-bâtisseur, une mère antiquaire, de multiples voyages l’ont sensibilisé très tôt aux différents styles et matériaux. Des influences que l’on ressent dans ces réalisations.
Ici je vous présente une superbe rénovation d’un ancien moulin à huile, dont la pièce de vie centrale d’une hauteur de plus de 6 m de haut s’ouvre vers l’extérieur par des gigantesques verrières en forme d’arche, vestiges de l’ancienne construction.. Le choix des matériaux : murs apparents en pierre, mobilier design aux lignes simples à la blancheur immaculée contribue à l’enchantement des lieux.. ça fait rêver, non?
Charlotte Love: Rien que le nom de cette styliste est beau: LOVE! rien que ça… elle était donc prédestinée à mettre en scène avec « amour » des intérieurs qu’on aime au premier regard! Ici une série de superbes photos en collaboration avec le photographe Jonathan Gooch sur le thème NEON PASTEL. Du frais, du pastel, du fluo, du géométrique, du néon..pour célébrer (enfin!) l’arrivée du printemps et vous mettre tout de suite d’excellente humeur! Alors? Love ou pas Love?
Issu de Sunday home
▲▲▲
Attention, MUST HAVE ! Les housses de couette By Nord, marque danoise inspirée de la nature au accents scandinaves, sont à nouveau disponibles en ligne! Ne tardez pas trop , les stock sont limités.
Et pourquoi pas les détourner en nappe comme ici? ça vous inspire? Belle, belle journée…
Je vous emmène à Londres chez Karine Kong, co-créatrice avec sa soeur Elodie (Bodie) du site anglais de décoration d’intérieur Bodie and Fou. Karine habite Brook Green, un quartier de l’ouest londonien avec son mari Steve et sa fille Mila… Une jolie maison victorienne typiquement londonienne reconnaissable à sa porte.. rose ! C’est tout Karine : elle aime se démarquer et elle a du style… Son intérieur, très graphique joue avec le blanc et les contrastes.. Très peu de meubles, des pièces design, du mobilier récup ou chiné à Londres. .. « Less is More », personnellement j’adore!
Pour Karine (Fou, petit surnom tout mimi donné par son mari néo-zélandais lorsqu’ils se sont rencontrés…) « la famille c’est important ».. la maison respire la convivialité, la simplicité et l’art de vivre! Allez faire un tour sur son blog où elle partage ces coups de coeur déco plus inspirants les uns que les autres et des petits dialogues/ scènes de vie tout drôles avec sa fille ! Si vous aimez le style, aller flâner sur sa boutique en ligne pour des must-have déco!
Toc Toc Toc, « Hi Karine », on peut entrer?
Pour en savoir un peu plus : c’est ici – Bye, bye!
Je suis tombée sous le charme de la Bambou Pendant Light de la marque danoise Bloomingville! Cette suspension en bambou tressé, fabriquée de façon artisanale à partir des fines brindilles rappelle les paniers de pêche asiatiques et s’inscrit dans une tendance qui fait appel aux matériaux naturels et écologiques.
Résolument design, elle a un côté aérien, une simplicité naturelle qui me plaît énormément. Si vous souhaitez craquer, elle est disponible en ligne sur le site anglais Bodie and Fou.. Je n’ai pas pu résister à vous montrer ces belles photos qui je suis certaine, vous inspireront..
Rafraîchissante! c’est le mot qui me vient pour définir la nouvelle collection ETE2013 de Fosseth! cette jolie marque de bijoux créateur en cuir frangé crée par Anaïs, une jeune styliste de mode pétillante et hyper stylée, formée dans une grande maison d’accessoires et qui rencontre un succès fulgurant!
La collection ETE 2013 de Fosseth mixe les influences amérindiennes (avec les franges et les symétries géométriques déjà caractéristiques de la marque) et les influences orientales (avec les broderies et les dorures), le tout dans un savant dosage NAVAJO/INCA/ART DECO.
Cette nouvelle collection s’inspire des pyramides : ainsi, chaque bijou porte le nom évocateur d’une pyramide égyptienne ou mexicaine :sautoirs KEFREN, colliers HAWARA, ras du cou LUNE ou KHEOPS, boucles d’oreilles SINKI ou bracelets ITZA . On y retrouve triangles, symétries et demi-lunes qui évoquent les pyramides et leurs formes, parfois érosionnées par le temps…
Côté couleurs, c’est l’explosion ! Fosseth se lâche avec les corail des couchers de soleils, l’orangé et les dorés des dunes du désert, les turquoises, menthe et vert émeraudes des cours d’eau et pierres précieuses que l’on retrouve dans ces civilisations. Chez CHIARA STELLA HOME, on craque aussi sur ses nuances pastels tels ces bijoux roses pâles, ses nudes, ses caramels mélangées à du cuir naturel.
Bref ! On adore cette nouvelle collection fraîche, intense et haute en couleurs et cette touche art déco si délicate que l’on retrouve dans ces bijoux!
Aussi, comme chez Fosseth on aime les belles choses : tous ces bijoux sont en cuir d’agneau, doré à l’or fin 24 carats.
Allez! je vous invite à faire un petit plongeon dans l’univers de FOSSETH !
Répondez à un petit quizz: « Et vous ? quelle est votre couleur de l’été? «
Pour shopper ces petites merveilles, c’est par ici:
ABONNEZ-VOUS
NEWSLETTER
Elu Top blog Côté Maison
Articles récents
- GASSIEN, des étagères à composer soi-même
- BED & BREAKFAST en Belgique : BEA MOMBAERS
- INSPIRATIONS : TABLES de NOËL & Décors de FÊTES
- L’Oréal by MAISON SARAH LAVOINE
- IMMI, e-shop NOMADE esprit BERBERE
- INSPIRATION SALLE DE BAINS : CARRELAGE NOIR OU BLANC?
- LE LOFT de LA MAISON GENERALE à Saint-Malo : INVITATION AU VOYAGE!
- The TREEHOUSE A TULUM
- COLONEL’S NEW STORE
- The HOXTON HOTEL, PARIS
- THE LODGING, HOTEL DESIGN à FREMANTLE
- ZEN STYLE at STOCKHOLM
- TREND : MOROCCAN FISH SCALES TILES
- Appartement à LYON par MAISON HAND
- SOIN DE SOI, SPA & COSMETIQUES BIO, BORDEAUX
FRIENDS
- Apart ça
- Atelier Rue Verte
- Blueberry Home
- Decocrush
- Découvrir Design
- For intérieur
- Frenchy Fancy
- Hanosa
- Hello-hello
- Home & garden
- Le petit Florilège
- Lili in Wonderland
- Méchant Design
- Miluccia
- Monkey Choo
- Moody's Home
- Planète Déco
- Poligom
- Regards et maisons
- So Deco
- Turbulences Déco
- Valy's Blog
- Wild Birds Collective
COOL MAGAZINES
WE LOVE IT
- Anna Gillar
- Anne Claire Ruel
- April and may
- APRIL AND MAY
- Bodie & Fou
- Carnets parisiens
- Cinq mai
- Decorenvy
- French by Design
- Garance Doré
- Goodmoods
- Heju
- Inside Closet
- Jesus sauvage
- La maison d'Anna G
- Le dans la
- Lotta Agaton
- Mamie boude
- Mes caprices belges
- MIJA
- My scandinavian home
- Nordic Design
- Sezane
- Simplement beau
- Studio Nord
- Sunrise oversea
- The Design Files
- The small issue
- The socialite family
- The style files
- Tine K
- Une hirondelle dans les tiroirs
- Vosges paris
- What Katie ate
Archives
- février 2018
- janvier 2018
- décembre 2017
- novembre 2017
- octobre 2017
- septembre 2017
- juillet 2017
- juin 2017
- mai 2017
- avril 2017
- mars 2017
- février 2017
- janvier 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
- août 2015
- juillet 2015
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- août 2014
- juillet 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
- décembre 2013
- novembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- août 2013
- juillet 2013
- juin 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- juillet 2011
- juin 2011