Une fois n’est pas coûtume, je sors un peu de la déco pour vous faire part de mes belles découvertes lors de mon WE à Barcelone.. J’avoue que j’ai tellement aimé ces lieux ( j’aime manger, on ne se refait pas! ) que je n’ai pas pu résister à la tentation de les partager avec vous.. De très beaux cadres certes, mais surtout une carte exceptionnelle et un art de vivre qui n’a pas de prix! Une ville réinventée : la cathédrale, Gaudi, la plage, le marché de la boqueria, le barrio gotico, une tête bien pleine de beaux souvenirs.. & des endroits immanquables si vous allez à Barcelone pour un we,  pour une nuit, pour la vie! En tout cas moi j’y retourne, c’est sûr!

On commence notre petite escapade avec BETLEM, un nouveau bar à tapas (gastronomiques) très ambiance bistrot début de siècle dont j’ai adoré l’ambiance, le vin.. et les tapas!  Un grand bravo au chef ! Ne râtez pas les bruschettas au tartare (excellentes!) et le lomo au poivrons…(un régal!) ! Vous pouvez choisir allègrement parce que franchement tout est bon.  Merci à Cristina de nous y avoir emmené et bravo au patron de ce tout nouveau lieu, à qui je souhaite la plus grande réussite ! A découvrir de nuit comme de jour, pour son ambiance authentique et ses tapas d’exception!

Betlem.bar a tapas gastronomiques barcelone chiara stella home

www.betlem.cat

Samedi, on poursuit notre petite escapade  avec une ballade sur  le Paseo Maritimo de la Barceloneta soit Barcelona Plage, un super front de mer  ambiance « miami beach » longé de restaurants branchés et de palmiers. J’y ai découvert l’AQUA, un restaurant authentique, vue sur mer, ambiance marine où on déguste des spécialités typiques à base de riz au charbon et du poisson. Un endroit idéal pour se ressourcer dans un cadre à couper le souffle! J’ai apprécié la déco un brin rustique, la vaisselle en terre cuite, l’ambiance mediterranéenne, la vue… et bien sûr la compagnie!

agua restaurant bar a tapas barcelone par chiara stella home

AGUA

Bon et comme je n’ai pas fait que manger.. si, si croyez moi! un dernier super lieu pour boire un verre dans un cadre fantastique où de plus (petit clin d’oeil) vous pourrez croiser des personnalités people comme Adriano du Bachelor..!  bon ok je régresse un peu et alors ?! … Je vous laisse découvrir..

Ocaña (dont le nom rend hommage à l’icône transgressif José Pérez Ocaña qui habitait juste au dessus sur la Place Royale  et dont le balcon était toujours empli de fleurs) est sans conteste « the place to be » à Barcelone. Un voyage dans le temps dans un lieu d’inspiration Belle Epoque que l’on a en partie restauré, en partie laissé dans son jus. Du mobilier chiné (comme ses bancs du restaurant propriété d’une compagnie de thêâtre amateur bavaroise..) et du mobilier design  (illumination par le Lumières Studio de Paris, majestueuses lustres de Les Pic Original et chaises de l’italien Vittorio Nobili). 4 lieux en 1 : restaurant et café au rez de chaussée, puis nous empruntons l’escalier pour rejoindre le club et l’Apotheke, un cocktail-bar au style singulier meublé de tapis orientaux et de magnifiques panneaux sculptés de style arabisant dignes des plus grands palais! Un vrai voyage pour les sens et pour les yeux!

Définitivement adopté : Barcelona FOREVER! 

ocana bar branché barcelone par chiara stella homeOCANA

7 Responses to AGUA, BETLEM & OCANA : ART de VIVRE à BARCELONE

  1. De belles adresses miammiam ! J’adore aussi Barcelone et manger bien sur . Bisous

  2. Virginie, dit :

    Ca donne envie de s’y promener et surtout d’y manger !…

    • Chiara Stella Home dit :

      Les lieux sont très beaux, mais c’est vrai que c’est ce qu’on y mange qui vaut le détour! à bientôt!

  3. cristina dit :

    Excellent Arantxa!!!!! WE a refaire sans doute!! :)

  4. Mathieu dit :

    Hola wapa. Mola mucho tu prqueno paseo por la ciudad condal. Sa realmenre ganas de cruzar el charco

  5. Guillermo dit :

    Donc WE a refaire… ?! Avec plaisir!
    Un beso. Guillermo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.